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Dépanner son contrôleur IQTD-GS400 & IQTS-GS300 de IQTronic

Les appareils IQTD et IQTS d’Iqtronic sont extrêmement pratiques mais aussi très complexes. Nous vous proposons aujourd’hui un article afin d’identifier d’où peut venir un problème et essayer de trouver une solution pour dépanner vos appareils IQtronic 

IQTD-GS400

L’IQTD GS400 à de nombreux voyants. Focalisons-nous sur chacun d’entre eux pour savoir comment nous dépanner en cas de problème.

Led IQTD

LED Power

Led Power IQTD
Led Power IQTD

Lorsque le courant AC est connecté, les huit indicateurs LED s’allument brièvement, et si tout est en ordre, la LED rouge identifiée POWER reste allumée de manière constante.

Si ce n’est pas le cas :

  • Vérifiez votre alimentation (Si possible avec un multimètre).
  • Si le courant arrive, resserrez les vis de l’alimentation. Un mauvais contact pourrait endommager le produit ou pourrait être la cause de son non fonctionnement.
  • Si vous alimentez le produit en 230 V, essayez de brancher le produit sur l’alimentation 12 V (et inversement, s’il est branché en 12V, passez le en 230 V).
  • Si aucun des tests n’est concluant, et que l’une des deux alimentations ne permet pas de faire fonctionner votre produit, merci de contacter le service support afin de faire fonctionner la garantie de votre produit.

LED GSM/BT

Indication pour la communication SMS /GSM

  • La LED clignote verte rapidement environ 3 fois par seconde => un code PIN est demandé pour la carte SIM utilisée : Veuillez dans ce cas supprimer le code PIN de la carte SIM à l’aide d’un téléphone.
  • La LED clignote toutes les secondes => recherche d’un réseau mobile est en cours. Vérifiez la position de l’antenne, qui doit être conforme au schéma ci-dessous :
Antenne GSM quadribande omnidirectionnelle
  •  La LED commence à clignoter lentement (environ toutes les 3 secondes) en vert =>  l’appareil s’est connecté avec succès au réseau GSM

Indicateur pour la communication Bluetooth

Le voyant doit être bleu fixe une fois la connexion sur l’IQTD accepté. Si ce n’est pas le cas, veuillez vous reporter à la rubrique « Impossible de communiquer en bluetooth avec votre IQTD-GS400 & IQTS-GS300« 

OUT2

  • Allumé : Cela veut dire que le relais 2 est activé et que l’IQTD-GS400 doit allumer l’appareil branché sur le 2 ème relais.
  • Eteint : Cela veut dire que le relais 2 est désactivé et que l’IQTD-GS400 doit éteindre l’appareil branché sur le 2 ème relais

OUT1

  • Allumé : Cela veut dire que le relais 1 est activé et que l’IQTD-GS400 doit allumer l’appareil branché sur le 1er relais.
  • Eteint : Cela veut dire que le relais 1 est désactivé et que l’IQTD-GS400 doit éteindre l’appareil branché sur le 1er relais

U, IN, IN1, IN2, IN3/AD :

Correspond aux différentes entrées sur l’appareil :

  • ADH entrée analogique pour mesurer une tension de 0 – 30/50VAC, DC avec détection auto. Résolution de 0.1V, 2%.
  • ADL entrée analogique pour mesurer une tension de 0 – 5 VDC, résolution de 0.1V, précision de 2%.
  • IN3 entrée numérique 3, deux états, 0 – 30 VDC, S0, optocouplées
  • IN2 entrée numérique 2, deux états, 0 – 30 VDC, S0, optocouplées
  • IN1 entrée numériques 1, deux états
  • UIN entrée universelle permettant de connecter jusqu’à 8 sondes de température et d’humidité.

IQTS-GS300

LED Power

Lorsque le courant AC est connecté, les huit indicateurs LED s’allument brièvement, et si tout est en ordre, la LED rouge identifiée POWER reste allumée de manière constante.

Si ce n’est pas le cas :

  • Vérifiez votre alimentation (Si possible avec un multimètre).
  • Si le courant arrive, resserrez les vis de l’alimentation. Un mauvais contact pourrait endommager le produit ou pourrait être la cause de son non fonctionnement.
  • Si vous alimentez le produit en 230 volts, essayez de brancher le produit en 12 Volts (et inversement). Dans tous les cas, après avoir effectué ce test, si une des deux ne fonctionne pas, merci de contacter le service support.

LED LINK/ACT

Indication pour la communication SMS /GSM

  • La LED clignote rapidement en vert environ 3 fois par seconde => un code PIN est demandé pour la carte SIM utilisée : Veuillez dans ce cas supprimer le code PIN de la carte SIM à l’aide d’un téléphone.
  • La LED clignote toutes les secondes => recherche d’un réseau mobile est en cours : Vérifiez la position de l’antenne. L’antenne doit être sur la droite du produit dans la zone grise prévue à cet effet. Si cela ne fonctionne pas, utilisez une antenne de meilleure qualité que nous vendons sur notre boutique
Antenne GSM quadribande omnidirectionnelle
  •  La LED commence à clignoter lentement (environ toutes les 3 secondes) en vert =>  l’appareil s’est connecté avec succès au réseau GSM

Indicateur pour la communication Bluetooth

Le voyant doit être bleu fixe une fois la connexion sur l’IQTD acceptée. Si ce n’est pas le cas, reportez-vous à la rubrique « Impossible de communiquer en Bluetooth avec votre IQTD-GS400 & IQTS-GS300« 

OUTPUT

  • Allumé : Cela veut dire que le relais est activé et que l’IQTS-GS300 doit allumer l’appareil branché sur la prise.
  • Eteint : Cela veut dire que le relais est désactivé et que l’IQTS-GS300 doit éteindre l’appareil branché sur la prise.

Impossible de communiquer par SMS avec mon IQTD-GS400 & IQTS-GS300

Vérifiez l’état du voyant GSM de votre produit en vous reportant à la rubrique « Voyants » de cet article.

Si le voyant GSM clignote lentement (environ toutes les 3 secondes) en vert cela veut dire que  l’appareil s’est connecté avec succès au réseau GSM.

Pour réinitialiser votre produit, suivez les instructions de notre précédent article

Si vous n’arrivez toujours pas à avoir une communication par SMS avec votre produit et que vous avez déjà testé les différentes solutions mentionnez en haut, essayez avec un autre téléphone disposant d’une version logicielle plus ancienne.

Dans le cas où cela ne fonctionnerait toujours pas, merci de contacter le service support.

Impossible de communiquer en bluetooth avec mon IQTD-GS400 & IQTS-GS300

Merci de vous reporter à cet article.

Dans le cas où cela ne fonctionnerait toujours pas, merci de contacter le support. technique

Les sondes de température affichent « ! »

Dans un premier temps il faut réinitialiser le produit grâce à la procédure sur cet article.

Ensuite, réinitialisez les sondes grâce à la commande « Erasesensors »

Afin d’appairer vos sondes, il faut les brancher une par une et les faire reconnaître une par une et débrancher le produit à chaque fois qu’une sonde est appairée.

Pour ce faire, il suffit d’appuyer plus de 5 secondes sur le bouton PUSH du produit une fois la sonde branchée.

Les identifiants des sondes seront enregistrés sur l’appareil et la LED cessera de clignoter. Ensuite, il suffit de débrancher électriquement le produit.

Branchez la deuxième sonde et refaites la procédure avec le bouton PUSH.

Conclusion

Les appareils IQTronic sont très bons et très pratiques ! Mais comme tous les appareils avec une carte SIM, ils dépendent du réseau téléphonique, ce qui peut etre problématique dans certaines Zones (Campagne, Zone Blanche…)

Qui dit beaucoup de fonctionnalités dit souvent une configuration importante. Mais avec ce guide, vous devriez pouvoir faire fonctionner et dépanner votre IQTronic en toutes circonstances, Quel que soit le problème !

Produit
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Notre avis
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Avis des utilisateurs
5 based on 1 votes
Marque
IQtronic
Produit
IQTS-GS300
Prix
EUR 76.95
Disponibilité
Available in Stock
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Lilian

Passionné de nouvelles technologies et de modding PC, j'ai rejoint la team Planète-domotique pour découvrir le monde des objets connectés et de la maison intelligente. Mes compétences me permettent de vous guider dans vos projets, de vous aider à installer vos appareils domotiques, mais aussi de développer de nouveaux produits connectés pour notre boutique. Mon objectif premier est de rédiger des articles clairs et précis pour aider au mieux la communauté.

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